jeudi 18 mars 2010

De gauche?

L'écologie est-elle de gauche? Pour ma part, certainement pas, mais pour une poignée d'ex soixant'huitards néo-troskistes, cela semble la voie de traverse pour entrer en politique. Comme je l'ai entendu, certains écologistes sont comme les pastèques : vert dehors et rouge dedans.
Si j'ai une certaine propension à défendre les projets écologistes, et donc de voter pour eux, il ne m'est pas possible de voter pour une liste qui se compromet avec ceux qui ont considéré, et ne s'en repentent toujours pas, que l'économie communiste est globalement positive.
Ou est le projet écologiste de ceux qui ont ruinés la mer d'Aral? Qui ont construit la centrale de Tchernobyl? Qui coulent leurs sous-marins nucléaire en ruine?
Des partis en concurrences aux élections régionales n'hésitent pas à s'assoir sur leurs principes pour gagner le pouvoir.
Quelle convergence entre un front de gauche pro-nucléaire, des écologistes anti-nucléaires, et des socialistes qui détruisent les laboratoires de recherche fondamentale.
Décidément, le pouvoir corrompt, avant même d'y accéder.
Pourtant j'irai voter, c'est une obligation citoyenne, mais par pour eux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'Ecologie appartient à aucun parti politique, mais tout d'abord à chaque terrien qui doit s'en inspirer tous les jours pour protéger la nature telle qu'elle nous a été accordée à notre naissance. Faisons confiance à l'intelligence humaine pour avec le progrès, apporter les solutions aux nuisances dues aux développement de la modernité dont voudrait nous priver une minorité rétrograde.