samedi 4 septembre 2010

Anarchistes!

Si certains en doutaient encore, l'interview de Mme Najat Vallaud-Belkacem dans LeProgrès du 03 septembre 2010 est la démonstration que certains penseurs du PS sont manifestement anarchistes. La seule citation extraite d'un développement concernant l'homoparentalité “Le rôle de la société et donc des politiques est de faire une place à tous les modèles de famille et de parentalité” est significative : tout doit être permis en matière de famille. Vieille réminiscence mal comprise du “il est interdit d'interdire”.
À ce compte et puisque TOUS les modèles doivent êtres acceptés, le mariage des mineurs, la polygamie, les poly-mariages, doivent être acceptés comme des modèles familiaux; la prostitution des enfants, l'infibulation, la pédophilie intra-familiale comme des modèles de parentalité. Bonjour la nouvelle société vue par certains socialistes. Tranquille, plus besoin de juges aux affaire familiales!
Dans le même exposé, cette intellectuelle aux raisonnements douteux considère que la “stérilité sociale” des couples homosexuels (à mon sens, elle est naturelle et consubstantielle) doit être traitée au même titre que la stérilité biologique des couples hétérosexuels et que toutes les ressources médicales, y compris la gestation pour autrui (l'ultime forme de prostitution!) doivent leur être ouvertes. Nous ne sommes pas loin d'un eugénisme digne d'Aldous Huxley (lequel, n'oublions pas, caricaturait la société industrielle version Ford).
Le fait de constater qu'un grand nombre d'enfants (200 000 en France dit-elle, mais faute de statistiques vérifiables car interdites, le doute est réel), de par la recomposition des familles vivent avec des couples de même sexe n'autorise pas la société à favoriser cette pratique antinaturelle, et encore moins à favoriser l'enfantement dans ces conditions. Il faut de surcroit rappeler que même dans ces conditions, les parents biologiques restent généralement en lien avec l'enfant et en gardent autorité et responsabilité.
Dans un monde surpeuplé ou la décroissance de la population doit devenir la règle, donner droit au désir d'enfant des homosexuels, voir le favoriser, pire le susciter, est pour le moins contradictoire.

Aucun commentaire: