mercredi 15 octobre 2014

Écologie Royale suivie du train routier

Notre ministre de l'écologie aime beaucoup les sociétés d'autoroute. Faute de pouvoir les taxer, le Premier ministre refuse, elle veut faire baisser les tarifs et lever les barrières les fins de semaine.
Mais alors que c'est déjà l'embouteillage complet à ces moments, les retraités qui jusqu'à présent évitaient justement ces jours de cohue vont certainement vouloir aussi faire des économies. Ajoutons à cela que la voiture va devenir plus économique encore, d'autres qui prenaient le train vont amplifier le trafic. Une belle pagaye assurée, et que de pollution supplémentaire.
Ensuite, quelle cohérence? Les travailleurs obligés de se déplacer vont payer l'autoroute au prix fort et les oisifs passeront gratis!

Notre ministre de l’économie a décidément beaucoup d’idées.
Alors que la lutte contre les émissions de CO2 voudrait que la route soit désertée par les camions, et que le train soit préféré à l’auto, M. Macron préconise le développement du car par les sociétés privées. L’arrivée en France du taxi-brousse est incontestablement un grand progrès social. Plus économique, certes, mais combien plus polluant, plus accidentogène, plus agressif pour les routes et l’environnement.
Entre une ministre de l’environnement qui préconise les embouteillages gratuits sur les autoroutes et un ministre de l’économie qui veut y ajouter des cars, l’écologie est sur les bons rails, assurément.

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